Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des chapeaux de gala pour le reveillon

    Avec un si beau soleil qui tape sur la France, je ne pouvais malheureusement pas me rendre à la plage comme je le souhaitais ardemment. Mais pendant mon peu de temps libre, j’aie toutefois réussie à improviser quelques sessions bronzage. La fenêtre du salon grande ouverte, une couverture sur le sol et moi en bikini en plein soleil…bon ok, j’ai pas pris énormément de couleurs. Mais franchement, il n’y a rien de tel qu’une bonne sieste sous le soleil pour vous revigorer !  

    Et pour celles qui ont eut la chance d’aller à la plage pour profiter du sable chaud, de la mer et du vent marin (je vous envie :D) j’espère que vous vous êtes bien protégées du soleil. Le stricte minimum étant bien évidemment crème solaire et chapeau.

    D’ailleurs, en parlant de chapeaux, en juin se déroulait l’une des courses de chevaux la plus importante au monde, le Royal Ascot. Vous vous demandez peut être quel est le lien entre des chapeaux et une course hippique ? Pour celles qui ne connaissent pas, cet événement de cinq  jour qui réuni tout le gratin de la société anglaise et tous les grands amateurs de courses hippiques est également un évènement pour les amateurs de mode.

     

    Malgré un code vestimentaire très strict dont le maitre mot est l’élégance – costume trois pièces et haut de forme pour les hommes, robes ou jupes pour les femmes -  les femmes ont su prendre les rennes de l’événement et amener de la couleur dans l’hippodrome.

    En effet, cette course est l’occasion pour certains de voir et d’être vus. Des chapeaux emplumés aux chapeaux feuillages en passant par les chapeaux à thèmes, de grande ou de petite taille, la pelouse devant le stade prend ainsi des airs de défilé de mode. N’en déplaise aux chapeliers !

    Vous aurez bien évidemment reconnu le thème du chapeau qui est la naissance du petit prince Middleton !

    Et d’autres chapeaux sauront vous mettre en appétit

  • Aménager sa cuisine : réaliser son projet de cuisine

    Des mesures au plan de cuisine

    Lorsque vous avez fait le tour de vos envies et de vos besoins réels en cuisine vient le moment de travailler sur le plan de votre future cuisine.

    Pour bien concevoir  votre cuisine aménagée, comme seuls peuvent le faire les professionnels de la cuisine, magasins de cuisine et cuisinistes artisans avec leur devis rénovation cuisine Narbonne  , il est impératif d’effectuer une prise des mesures exactes de la pièce.

    Pour faire un relevé des côtes de la cuisine qui puisse être exploité par votre cuisiniste, commencez par dessiner un croquis  à main levée de la forme de la pièce de la cuisine vue du dessus. Sur ce croquis, vous reporterez soigneusement les emplacements des portes et des fenêtres avec leur sens d’ouverture, les emplacements des radiateurs, marches au sol, chauffe-eau et meubles à conserver,  les arrivées et évacuation d’eau, et les alimentations en gaz et en électricité.

    Mesurez ensuite les murs de la pièce, les dimensions et les distance de chacun des éléments notés ainsi que leur hauteur, et reportez le tout sur une feuille quadrillée en respectant la forme de la pièce et en appliquant la règle : 1cm sur le papier égale 20cm dans la cuisine. Vous obtiendrez ainsi un plan détaillé à l’échelle 1/20 ieme de la pièce de votre cuisine. Ce plan de cuisine vous sera utile pour tenir compte de la réalité de votre espace et imaginer la meilleure disposition pour les meubles de votre cuisine.

    A partir de ce plan et en vous aidant des contours de la pièce, toujours à la même échelle, vous pourrez dessiner à main levée sur des feuilles de papier calque les premières ébauches qui vous permettrons de déterminer votre ou vos formes préférée de cuisine ainsi que l’emplacement souhaité des appareils électroménagers et des diverses zones de la cuisine, en tenant compte de l’encombrement et de la taille réelle des meubles.

    Vous pourrez également utiliser un logiciel pour dessiner sa cuisine équipée en 3D, tel qu’on peut en trouver sur le net, gratuit ou très peu cher. S’il n’est pas toujours facile de s’imaginer un espace en 3 dimensions à partir d’un plan posé à plat sur du papier, ces logiciels pratiques vous permettront de donner libre court à votre imagination pour faire de multiples essais de plans de cuisine tout en la visualisant comme si vous y étiez.