Des chapeaux de gala pour le reveillon
Avec un si beau soleil qui tape sur la France, je ne pouvais malheureusement pas me rendre à la plage comme je le souhaitais ardemment. Mais pendant mon peu de temps libre, j’aie toutefois réussie à improviser quelques sessions bronzage. La fenêtre du salon grande ouverte, une couverture sur le sol et moi en bikini en plein soleil…bon ok, j’ai pas pris énormément de couleurs. Mais franchement, il n’y a rien de tel qu’une bonne sieste sous le soleil pour vous revigorer !
Et pour celles qui ont eut la chance d’aller à la plage pour profiter du sable chaud, de la mer et du vent marin (je vous envie :D) j’espère que vous vous êtes bien protégées du soleil. Le stricte minimum étant bien évidemment crème solaire et chapeau.
D’ailleurs, en parlant de chapeaux, en juin se déroulait l’une des courses de chevaux la plus importante au monde, le Royal Ascot. Vous vous demandez peut être quel est le lien entre des chapeaux et une course hippique ? Pour celles qui ne connaissent pas, cet événement de cinq jour qui réuni tout le gratin de la société anglaise et tous les grands amateurs de courses hippiques est également un évènement pour les amateurs de mode.
Malgré un code vestimentaire très strict dont le maitre mot est l’élégance – costume trois pièces et haut de forme pour les hommes, robes ou jupes pour les femmes - les femmes ont su prendre les rennes de l’événement et amener de la couleur dans l’hippodrome.
En effet, cette course est l’occasion pour certains de voir et d’être vus. Des chapeaux emplumés aux chapeaux feuillages en passant par les chapeaux à thèmes, de grande ou de petite taille, la pelouse devant le stade prend ainsi des airs de défilé de mode. N’en déplaise aux chapeliers !
Vous aurez bien évidemment reconnu le thème du chapeau qui est la naissance du petit prince Middleton !
Et d’autres chapeaux sauront vous mettre en appétit