Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jeunes aspirent à devenir propriétaire de leur logement

Beaucoup  d'opportunités encouragent les jeunes ménages. Comme il suffit à présent de moins de trois ans pour rentabiliser un achat immobilier dans 27 grandes villes de France, ils sont nombreux à penser qu’il serait dommage de s’en priver ! : voir ces logements étudiants à deux pas du centre historique de Montpellier ...

Toutefois 25% des jeunes préfèrent rester locataires pour le moment, une proportion qui change une fois le cap de la trentaine passé. Plus de 50% des répondants comptent en effet investir dans la pierre entre 30 et 35 ans.

La propriété, un signe de réussite et de stabilité pour les jeunes

La pierre n’est cependant pas à la portée de tous les jeunes ménages. Si la grande majorité compte sauter le pas, la moitié des personnes interrogées déclare ne pas pouvoir investir pour le moment. Acheter son logement, c’est aussi pour les moins de 30 ans un signe de stabilité et de réussite sociale. C’est en tout cas ce qu’ils ont confié à l’occasion de cette enquête.

Une maison connectée avec un jardin et à un bon prix

A la question de savoir à quoi ressemble le logement idéal, les moins de 30 ans ont déclaré rêver d’une maison sécurisée avec un jardin. L’accès à internet haut débit est un élément clé pour 98% d’entre eux. La domotique aussi. Pour 71% des personnes interrogées avoir un logement connecté permet de mieux le sécuriser, mais aussi de faire des économies d’énergie.

Les commentaires sont fermés.