Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux de printemps : rénovation des armoires de cuisine

armoire de cuisine rénover.JPGPour un remodelage instantané des armoires de cuisine, la peinture des armoires existantes est un moyen facile et abordable de donner à une cuisine un coup de jeune bien nécessaire, comme cette  rénovation de cuisine à Carcassonne . La peinture est un bon choix pour les armoires en bois, en panneaux pressés ou fabriquées. La peinture peut être appliquée directement sur une ancienne finition après l'utilisation d'un apprêt ou après que les armoires aient été décapées de leur ancienne peinture.

Armoires en métal

La peinture est l'une des rares options disponibles pour les armoires métalliques. Pour éviter que la peinture ne s'écaille sur les armoires métalliques, assurez-vous que la surface est apprêtée et que la peinture est destinée aux surfaces métalliques. Une autre option pour le remodelage des armoires en métal est le revêtement en poudre, car ce processus implique de la peinture sèche et permet de créer une finition plus uniforme sur les surfaces en métal. Pour les armoires en acier inoxydable qui ont connu des jours meilleurs, le bicarbonate de soude et un bon polissage élimineront de nombreuses taches et décolorations de surface.


Remise à neuf des armoires en bois


La remise à neuf d'armoires en bois massif est l'une des méthodes les plus courantes de rénovation d'armoires de cuisine. Comme les armoires en bois doivent être débarrassées de leur ancienne peinture et de leur ancien vernis avant de pouvoir être rénovées, cette méthode est également la plus longue. Lors de l'application d'une nouvelle finition sur des armoires existantes, il faut veiller à ce que toute l'ancienne finition soit enlevée et le bois devra être poncé avant d'appliquer la nouvelle teinture et le nouveau vernis.

Les commentaires sont fermés.