Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte de notes - Page 3

  • Les tendances mode du Festival de Hyères

    Dans ce Festival de Hyères dont je vous cause depuis trois jours, y a avait beaucoup de stylistes qui avaient faits de vêtements pour homme. Et je vous le dis tout de suite, moi je préférerais passer ma vie avec aux lobes les créoles de la Vache qui Rit plutôt que d’avoir à inventer des vêtements pour hommes. Je trouve que c’est le plus difficile. Je dis pas que l’homme doit rester classique, je dis que c’est royal canin la manière dont il se vautre en tentant des touches perso. Y a très peu d’hommes qui ont le don de la fringue. Pourtant, je trouve que certaines fringues les transcendent. Je vous dis ma liste, vous me direz la vôtre :
    . Un petit foulard indien autour du cou (nan, j’ai pas dit « autour des couilles »).
    . Un chèche beige (autour du cou, toujours).
    . Des tennis sobres et eux pieds nus dedans.
    . Un pantalon blanc forme jean en velours milleraies.
    . Une chemise bleu Oxford toute molle et usée.
    . Une ceinture de cuir nat’ complètement vieille et craquelée.
    . Un bonnet.
    . Un pull marin marine avec les boutons sur le côté, bien près du corps.
    . Un t-shirt à col tunisien sous la chemise.
    . Ma présence.
    Voilà, c’est mon top ten. Je dois oublier des trucs.

     

  • Travaux de printemps : rénovation des armoires de cuisine

    armoire de cuisine rénover.JPGPour un remodelage instantané des armoires de cuisine, la peinture des armoires existantes est un moyen facile et abordable de donner à une cuisine un coup de jeune bien nécessaire, comme cette  rénovation de cuisine à Carcassonne . La peinture est un bon choix pour les armoires en bois, en panneaux pressés ou fabriquées. La peinture peut être appliquée directement sur une ancienne finition après l'utilisation d'un apprêt ou après que les armoires aient été décapées de leur ancienne peinture.

    Armoires en métal

    La peinture est l'une des rares options disponibles pour les armoires métalliques. Pour éviter que la peinture ne s'écaille sur les armoires métalliques, assurez-vous que la surface est apprêtée et que la peinture est destinée aux surfaces métalliques. Une autre option pour le remodelage des armoires en métal est le revêtement en poudre, car ce processus implique de la peinture sèche et permet de créer une finition plus uniforme sur les surfaces en métal. Pour les armoires en acier inoxydable qui ont connu des jours meilleurs, le bicarbonate de soude et un bon polissage élimineront de nombreuses taches et décolorations de surface.


    Remise à neuf des armoires en bois


    La remise à neuf d'armoires en bois massif est l'une des méthodes les plus courantes de rénovation d'armoires de cuisine. Comme les armoires en bois doivent être débarrassées de leur ancienne peinture et de leur ancien vernis avant de pouvoir être rénovées, cette méthode est également la plus longue. Lors de l'application d'une nouvelle finition sur des armoires existantes, il faut veiller à ce que toute l'ancienne finition soit enlevée et le bois devra être poncé avant d'appliquer la nouvelle teinture et le nouveau vernis.

  • Un beau livre de Sylvie Teytaud

              Devant faire mon achat trimestriel à France Loisirs, je suis tombée en arrêt devant ce beau livre des Alphabets de Sylvie Teytaud. Je le trouve superbe, et je ne me lasse pas de le feuilleter. 

     

    beau livre.JPG                J'en ai brodé la lettre "C" d'un abécédaire superbe (en changeant un peu les couleur) pour m'en faire un coussinnet accroché à mon sac à main ; parmi les breloques qui pendouillent, j'y ai mis une petite chouette :)   ... et une de plus !  J'espère avoir le temps de confectionner des coussinnets aux initiales de mes amis pour Noël ... mais chut ...

  • Enquête : les particuliers rénovent peu avec la crise

    Une personne sur trois vit dans un logement mal isolé

    Des logements mal isolés… et qui le restent

    A en croire les résultats de l’enquête « Opinions et pratiques environnementales des Français en 2021 », publiée récemment par le Commissariat général au développement durable (CGDD), les particuliers sont conscients des enjeux écologiques mais peu enclins à investir dans des travaux de rénovation, quand bien même ceux-ci leur permettraient de réduire leur consommation d’énergie.

    Seules 38% des personnes interrogées considèrent en effet que ces travaux sont nécessaires (contre 43% en 2018) alors qu’une sur trois reconnaît pourtant vivre dans un logement mal isolé.

    Facture énergétique : de bons réflexes difficiles à adopter

    S’ils ne prévoient pas d’investir pour le moment, en partie à cause de la crise, les Français changent peu à peu leurs pratiques : 72% d’entre eux régulent par exemple la température de leur logement, alors qu’ils n’étaient que 67% à le faire en 2019.

    Mais dans un même temps, certains réflexes pourtant simples peinent à être adoptés sur le long-terme.

    C’est le cas de l’extinction des appareils en veille, pratiquée par 62% des personnes interrogées alors que ce chiffre était de 75% en 2019. Pour le CGDD, ce recul s’explique en partie par le fait que les particuliers ont du mal à percevoir concrètement les bienfaits économiques et environnementaux de ces « petits gestes ».

     

    Un regard sur l’écologie qui évolue peu

    L’enquête du CGDD se penche également sur les préoccupations environnementales des Français.
    Elle montre que celles-ci ont finalement peu changé au cours des deux dernières années, puisque la pollution de l’air et le changement climatique arrivent toujours en première et deuxième position, devant les catastrophes naturelles. La pollution des eaux, le bruit ou l’augmentation des déchets ménagers se placent quant à eux loin derrière.

  • Immobilier - 90% des moins de 30 ans rêvent de propriété

    Les jeunes aspirent à devenir propriétaire de leur logement.

    Le projet de devenir propriétaire suscite l’engouement des moins de 30 ans

    La très grande majorité des moins de 30 ans rêvent de propriété! L’ambition de ces jeunes est d’investir dans la pierre, surtout dans le but de ne plus devoir payer de loyer pour 73% d’entre eux, ou pour réaliser un bon investissement (pour 65% des sondés). C’est ce que révèle une étude du réseau immobilier Orpi, publiée récemment et dont les résultats sont sans appel. Il en ressort en effet que 90% des moins de 30 ans envisagent de devenir propriétaires.

     

    Un marché immobilier attractif, qui tend les bras aux jeunes primo-accédants

    Les conditions attractives du marché immobilier, avec des prix stables et des taux d’intérêt très bas, poussent les primo-accédants à sauter le pas. D’autant que les banques chouchoutent actuellement cette clientèle qu’elles espèrent fidéliser en proposant des conditions de crédit très avantageuses.

  • comment percer le mystère de l’Achat De Masse Introuvable ?

    J’adore ce sujet. L’Achat de Masse Introuvable concerne n’importe quelle fringue à la mode et introuvable alors que NORMALEMENT on devrait la trouver partout.
    Voilà pourquoi hier, je me suis mise en quête d’une fringue à fleurs. Comme vous le savez, vu que c’était dans tous les magazines, « l’été sera fleuri ». Mais moi j’avais comme qui dirait l’intuition que ce serait grandiose, niveau flop. Eh bien après une journée de shopping je peux vous certifier que en effet c’est pas gagné d’avance. Soit j’ai pas vu de fleurs, soit j’ai vu des fleurs tellement immondes qu’on aurait dit celle de ma grand-tante Raymonde. En plus, on dirait que les vendeurs de fringues, sous prétexte qu’ils vendent des fleurs, ça les autorise à ce que ce soit dans des matières abominables où quand tu transpires dedans ça suinte le détergent.
    Chez H&M, nada, queue de truie. Y a un vague Liberty en matière de maillot de bain, sauf que c’est un bustier. J’étais limite de l’acheter pour faire genre j’achète un truc. Y a aussi, sauvable, une robe blanche en coton avec grosses fleurs multicolores, mais alors forme fermière, pour si on a un truc à ratisser.


    Chez Zara, fleurs dans toute la vitrine, et après plus rien. Peut-être ils ont tout vendu ?

    Bref, c’était tellement la galère que j’ai dû me poser au café et réfléchir. Je me suis dit : où j’irais, moi, si je voulais des fleurs ? Chez APC, parce que leur Liberty est un vrai Liberty. Chez Sœur, rue Bonaparte, parce que leur foulard indien (vidéo du jour) suffit à fleurir une âme et un look. Chez Cacharel, sauf que je dis ça en l’air, j’y suis pas allée. Chez Isabel Marant, parce que ses tissus viennent d’Inde. Dans une vraie boutique indienne, même si je dois customiser le truc après.
    Sinon, je trouve la fleur difficile. En théorie j’en voudrais partout. Un sac en cuir fleuri, j’ai vu quelque part à huit millions de dollars, à New York. J’en voudrais. Un pantalon pattes d’eph’ fleuri, j’en ai vu un sur un top model dans l’avion l’autre jour. J’en voudrais. Une blouse légère et en volume de Balenciage, j’en voudrais. Mais bon toutes ces choses, on dirait qu’elles se sont envolées du monde dès lors que je les ai cherchées.


    Donc en effet, ça existe, y a des Achats de Masse Introuvables. Qui a dit que la mode n’avait pas d’ésotérisme ? Purée, elle a même un mystère de la foi !