Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte de notes - Page 3

  • restaurant romantique à Lyon - suite

    Presque un peu trop guindé au début, on se sent finalement très vite à l’aise dans ce cadre où tous les styles se côtoient. Un petit verre de vin en apéritif et on nous fait déguster des petites cakes à la mozzarella et aux fines herbes, hmmmm un délice !
    En amuse-bouche, nous avons eu droit à un velouté de châtaigne à l’huile de truffe…inutile de vous dire que c’était divin !
    Et voici, pour le plaisir des yeux, les plats que j’ai dégusté au Victoria Hall:
    En entrée des St Jacques sur des pommes de terres dorées et quelques chips de jambon cru…vraiment, je vous le recommande, c’est un délice !!!! Mon chéri a pris du foie gras et c’était excellent, cuisson parfaite.

     

    dessert lyon.jpgEt voici nos deux desserts, ci-dessus la tarte au citron déstructurée ! Très intéressant…et en dessous, la tarte aux pommes ou plutôt le turban de pommes (il me semble que c’était appelé comme ça), je n’ai pas trop adhéré à ce dessert mais il était très bon tout de même !

  • THE restaurant romantique à Lyon !

    Mesdemoiselles, mesdames,

    restaurant lyon.jpgce week-end, nous étions à Lyon…et mon chéri m’a fait une surprise ! Direction le Victoria Hall, un superbe établissement perdu dans le 7ème arrondissement (et oui, ça vaut le coup de sortir de la presqu’ile de temps en temps !).

    L’accueil ? Comme une princesse…un voiturier qui nous a accompagné jusqu’à l’entrée sous son parapluie car il pleuvait quelques gouttes.

    On nous fait entrer, on nous installe à une petite table…une ambiance romantique, de la lumière tamisée, de la bonne musique ! Waouh, ce soir là, mon chéri a bien choisi et j’ai hâte de découvrir la carte !

    Attention, cet établissement est assez grand et il y a donc 3 espaces: le restaurant, le lounge, le sushi bar…il y a aussi un bar à cigares ! Grande classe !

    Bref, nous, nous sommes allés au restaurant.

    Un restaurant vraiment romantique au cœur de Lyon !

     

    La photo parle d’elle-même, quoi de mieux que de véritables chandeliers pour instaurer une ambiance chic et romantique !

  • Les jeunes aspirent à devenir propriétaire de leur logement

    Beaucoup  d'opportunités encouragent les jeunes ménages. Comme il suffit à présent de moins de trois ans pour rentabiliser un achat immobilier dans 27 grandes villes de France, ils sont nombreux à penser qu’il serait dommage de s’en priver ! : voir ces logements étudiants à deux pas du centre historique de Montpellier ...

    Toutefois 25% des jeunes préfèrent rester locataires pour le moment, une proportion qui change une fois le cap de la trentaine passé. Plus de 50% des répondants comptent en effet investir dans la pierre entre 30 et 35 ans.

    La propriété, un signe de réussite et de stabilité pour les jeunes

    La pierre n’est cependant pas à la portée de tous les jeunes ménages. Si la grande majorité compte sauter le pas, la moitié des personnes interrogées déclare ne pas pouvoir investir pour le moment. Acheter son logement, c’est aussi pour les moins de 30 ans un signe de stabilité et de réussite sociale. C’est en tout cas ce qu’ils ont confié à l’occasion de cette enquête.

    Une maison connectée avec un jardin et à un bon prix

    A la question de savoir à quoi ressemble le logement idéal, les moins de 30 ans ont déclaré rêver d’une maison sécurisée avec un jardin. L’accès à internet haut débit est un élément clé pour 98% d’entre eux. La domotique aussi. Pour 71% des personnes interrogées avoir un logement connecté permet de mieux le sécuriser, mais aussi de faire des économies d’énergie.